Réinventer la communication

Publié le Mis à jour le

photo 2

photo 1Réinventer la communication – Trouver l’accord parfait auprès de générations de plus en plus connectées

reinventer la communication

Un livre d’Isabelle Jahn

Préface de Pierre Gattaz

Une collection dirigée par Henri Kaufman

 Ce nouvel ouvrage paru aux Editions KAWA sera présenté au Salon du livre de Paris du 20 au 23 mars, puis à Lille au Salon Com en Nord le 24 mars. L’auteur se livre à une analyse des évolutions que la société du numérique a apporté dans la manière de communiquer des entreprises et des organisations publiques, avant de proposer une méthode pour lui redonner les moyens de retrouver une place stratégique.

Prix boutique : -5% et port offert* // expédié sous 24 heures

 

Tous nos livres sont aussi en version ebook !

La société du numérique et de la connaissance a fait de l’information une ressource accessible et gratuite ; et de la communication un moyen planétaire d’affirmer son identité et sa liberté d’expression. Face à la massification des moyens d’échange et d’expression, la communication des organisations ne peut plus se contenter de développer des supports d’information et des réseaux d’influence. Elle doit lâcher prise sur des attitudes de contrôle et d’auto-proclamation, pour mobiliser ses publics internes et externes autour de projets basés sur du sens et des approches participatives. Le rôle du communicant se mue ainsi vers celui de chef d’orchestre et de gardien du patrimoine communicationnel de l’entreprise, quand hier il créait et contrôlait l’image de celle-ci. L’image ne dépend plus de lui mais de sa capacité à animer les flux qui rapprochent l’entreprise de ses publics, internes et externes. Il s’agit d’un changement radical de posture et d’attitude professionnelle, qui le concerne et concernera de plus en plus de dirigeants. La communication est une fonction à réinventer et à enrichir de toute urgence.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s